Les métiers du secteur logistique et Conditionnement

DES METIERS

La logistique des marchandises se décline principalement sous deux formats : l’un limité au seul conditionnement et intégré dans l’entreprise maraîchère, l’autre, global et développé via une plateforme logistique dédiée. La commercialisation des produits est largement associée à ce secteur pourvoyeur d’emploi aux profils très variés.On y retrouve l’essentiel des postes présents dans l’industrie agroalimentaire : Agent de Ligne, de Quai, Conducteur(trice) de ligne, Cariste, Préparateur(trice) de Commandes, etc.

DES SAISONS

Serre et Plein Air offrent tout au long de l’année une variété importante de produits. Si la pleine saison court d’avril à septembre, certains produits préfèrent automne et hiver : mâche et radis par exemple, permettant ainsi aux personnels de travailler toute l’année. Là aussi, l’emploi saisonnier constitue le tremplin idéal pour accéder au CDI.

Dernier maillon de la chaîne de production maraîchère, la logistique veille à ce que chaque assiette soit garnie avec les  produits offrants une qualité optimum au consommateur !

DES FORMATIONS

Préparation de commandes, conduite de lignes, de conditionnement, magasinage, conduite de poids lourds, … autant de domaines de compétences qui demandent souvent une formation en amont de l’emploi.

Afin de spécialiser les salarié(e)s opérant dans ce secteur d’activité, la FMN propose également des modules  de formation dans le management, l’hygiène et la sécurité, la conduite de chariots élévateurs, etc.

Espace Pro